Nombreuses sont les personnes qui consomment la viande de bœuf de nos jours. Mais la plupart d’entre eux n’arrivent pas à choisir le bon morceau pour réaliser leur recette. Découvrez ici quelques critères qui vous permettront de bien choisir votre viande de bœuf.
La race de l’animal
Pour choisir votre viande de bœuf, le premier critère que vous devez considérer est la race de l’animal. En effet, ce facteur a beaucoup d’impact sur la qualité de la viande que vous voulez acheter. Cependant, vous devez savoir qu’il existe 2 différentes races de bœuf. Il y a celles qui sont destinées à la consommation et celles qui sont destinées à la production de lait. Pour les différencier, il vous suffit de regarder la couleur. La race laitière tend vers le bleu alors que l’autre est rouge.
Parmi les viandes qui sont destinées à la consommation, il en existe aussi de plusieurs qualités. Il y en a de simple et de très bonne qualité. Si vous voulez les viandes de bœuf haut de gamme, vous devez alors choisir entre le l’Angus, le Kobé, la Wagyu, le Galice, etc. Si vous voulez en apprendre plus sur ces viandes de qualité, vous pouvez aller à ce site web.
La recette
En plus de la race de l’animal, vous devez aussi tenir compte de la recette pour bien choisir votre viande de bœuf. Nombreuses sont les personnes qui vont chez le boucher avant de rechercher le morceau de viande qu’elles vont utiliser pour la cuisine. Vous devez savoir que toutes les parties de l’animal sont consommables.
Pour donc choisir un morceau, vous devez savoir ce que vous voulez cuisiner. De plus, vous devez connaître les différentes étapes de la cuisson. Par exemple, le morceau de viande que vous allez utiliser pour une cuisson lente ne sera pas le même que s’il s’agit d’une cuisine traditionnelle. Par ailleurs, sachez que vous devez également tenir compte de la maturation de la viande.