Le café est délicieux après le dîner, et il est encore meilleur lorsqu’on le boit avec du bon chocolat. Sous diverses formes, cette délicatesse est l’accompagnement idéal de votre café. Avec autant de produits différents disponibles, il n’est pas toujours facile de savoir quel accompagnement convient le mieux au café. Pour vous aider à faire votre choix, voici un guide pour vous aider à faire le choix le plus adapté au café dans n’importe quelle situation.
Préparez votre café et profitez de ces savoureux accompagnements
Le goût délicieux et varié des mélanges de café permet d’innombrables accords mets et savoureux, pour convenir à la palette de chacun. Pour vous aider à inspirer votre accord café / collation, cliquez ici pour accéder à ce guide avec quelques conseils de base et des règles générales d’accord de saveurs.
- Toast à l’avocat
Associez votre café du matin à une tranche croustillante et crémeuse de pain grillé à l’avocat, comme une excellente façon de commencer la journée.
Le toast à l’avocat est un petit-déjeuner frais et léger, qui se marie parfaitement avec des cafés corsés aux notes fruitées.
Le toast à l’avocat et le café sont l’association hipster par excellence des cafés, favorisée dans le monde entier dans les endroits les plus branchés. La grande chose à propos de cet appariement est qu’il est super facile à faire à la maison aussi, et peut être apprécié tous les jours.
Essayez de faire des toasts à l’avocat écrasés, avec du sel et du piment saupoudrés sur le dessus. Le sel et le piment sont également très complémentaires à la palette de saveurs du café, ce qui en fait un petit-déjeuner encore plus savoureux !
- Chocolat noir
Le chocolat noir est un excellent accord pour le café, en raison de sa saveur riche et profonde qui se marie bien avec les torréfactions noires. La saveur intense du chocolat complète les notes amères du café, pour un régal délicieux.
Pourquoi ne pas déguster quelques carrés de votre chocolat noir préféré la prochaine fois que vous vous asseyez avec un café l’après-midi. Mieux encore, essayez de faire fondre un carré dans votre café chaud pour un ajout rapide et savoureux à votre boisson, ou faites tout votre possible et faites votre propre moka à la maison en utilisant du chocolat noir.
Combinez différents cafés avec différentes marques de chocolat pour des combinaisons infinies.
Osez avec un mélange exhaustif
Comme son nom l’indique nager dans le monde des gourmets exotique et prenez du plaisir tout en savourant de délicieuse tasse de café rien que pour faire vaciller vos papilles.
- Alcool
L’alcool peut constituer un accord café fantastique, des boissons festives aux cocktails crémeux. Il existe un accord café et alcool pour tous les goûts, grâce aux innombrables fabricants d’alcool qui commercialisent activement leurs produits auprès des buveurs de café.
Que vous soyez fan d’un café irlandais classique ou d’un Espresso martini est plus votre style, il y a une touche alcoolisée décadente pour tout le monde.
Essayez d’associer de délicieuses liqueurs aromatisées à vos cafés pour une finition spéciale à une boisson autrement ordinaire. Mélangez la crème irlandaise Vegan Baileys dans des lattes glacés, ou éclaboussez une pincée d’amaretto dans votre moka aux noisettes. Les combinaisons sont infinies!
- Piment
Ce n’est un secret pour personne que le café a un goût fantastique lorsqu’il est associé au piment. Les saveurs audacieuses et fumées se complètent bien et fonctionnent en harmonie dans les plats épicés.
Ajoutez du café aux recettes à base de piment pour une saveur terreuse. Essayez de mélanger des grains d’espresso moulus ou une petite tasse de café torréfié foncé fort dans un chili con carne végétalien pour un coup de pied supplémentaire qui donne une tournure inattendue au plat. Le café donne au piment un coup de pouce de saveur qui fait vibrer les papilles gustatives, ajoutant à la profondeur et à la complexité du plat.
Ce jumelage fonctionne également très bien dans l’autre sens.
Ajoutez un peu de poudre de piment dans votre mélange d’épices au café, pour un coup de pied dans vos boissons d’automne. Le piment fonctionne particulièrement bien avec la cannelle et la muscade dans les boissons festives au café.