De nombreux pays ont leur propre version des churros, bien que les origines exactes ne soient pas claires. Certains pays fabriquent leurs churros avec des crêtes et d’autres sont lisses. Quelle que soit la façon dont les churros sont fabriqués, ils ont une chose en commun : ils sont délicieux. Cette recette de churros est similaire à ceux que l’on trouve dans les parcs à thème, les carnavals et les foires en Amérique et se consomme comme une friandise.
La recette des churros
Les churros sont des desserts frits typiques de la cuisine espagnole et sud-américaine. Si vous voulez en savoir plus sur eux, rendez-vous sur le site pour plus d’informations via ce lien. Ce sont des gâteaux cylindriques, réalisés avec une pâte d’eau, de farine et d’œufs similaire à la pâte à choux, qui est ensuite insérée dans une churrera, une sorte de poche à douille. Enfin, ils sont pressés directement dans l’huile bouillante. Une fois cuits, ils sont ensuite roulés dans du sucre et de la cannelle. Imaginez-les moelleux, légèrement croustillants et dorés en surface, délicieusement caramélisés. Généralement, ils sont accompagnés d’un chocolat chaud, mais ils sont aussi délicieux seuls.
Préparation des churros
Tout d’abord, placez l’eau, l’huile et le sel dans une casserole, puis portez à ébullition et ajoutez la farine en une seule fois et tournez immédiatement le mélange à feu doux avec une cuillère, jusqu’à ce qu’il se fige en un mélange lisse, moelleux et compact. La préparation est simple et rapide, la pâte se fait en 5 minutes sans aucune difficulté. Le secret d’un résultat parfait est d’utiliser une poche à douille avec une pointe en étoile de 1,5 cm, de l’huile à la bonne température et en un clin d’œil, chaque churro sera formé à la perfection. Selon la tradition, ils peuvent être consommés toute l’année au petit-déjeuner ou en guise de goûter. Mais ils sont parfaits pour la période du carnaval à réaliser avec des Bomboloni, Chiacchiere, Castagnole et Frittelle.