Une recette facile et rapide, idéale pour les soirs de semaine.

  • 0

Après les courses de la journée, on est souvent épuisé au point où on se demande ce qu’il faut cuisiner rapidement et facilement pour vite passer à table le soir. Face à ce manque d’idée ou d’inspiration, notre mission est de vous proposer une recette facile et rapide, idéale pour les soirs de semaine.

Croûte aux champignons de Paris à la crème

Pour réaliser ce plat, vous avez nécessairement besoin de certains ingrédients.

Ingrédients

Pour 6 personnes, les ingrédients qu’il vous faut sont : 6 toasts de pain grillé, 500 g de champignons de paris, 1 gros oignon, 20 cl de crème fraîche liquide, ½ verre de vin blanc sec, ½ botte de persil frais frisé, du beurre, du sel et du poivre au goût. La préparation se fera en 30 minutes.

Préparation

Après avoir retiré les pieds terreux  et nettoyé les champignons de Paris, coupez-les en quatre. Vous devez peler et hacher l’oignon de manière fine. Lavez et épongez le persil frisé puis ciselez-le finement.

Sur  un feu moyen, faites fondre une noix de beurre dans une poêle. Après que le beurre soit bien fondu, mettez les morceaux de champignons de Paris dans la poêle et laissez cuire pendant 10 minutes. Surtout, n’oubliez pas de bien mélanger jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau.

Jetez l’eau de la poêle au bout de ces 10 minutes puis ajoutez l’oignon haché aux champignons de Paris. Laissez continuer la cuisson pendant 10 minutes encore en remuant régulièrement jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.

Ensuite, versez un mélange de crème fraîche liquide et  de vin blanc sec. Parsemez de persil haché, salez et poivrez à votre goût. Après avoir bien mélangé, laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Pendant ce temps, réchauffez les toasts de pain grillé au grille-pain.

À la fin de la cuisson, servez systématiquement sur les toasts de pain grillé déposés dans les assiettes. Accompagnez ces croutes aux champignons à la crème avec une salade verte assaisonnée puis dégustez bien chaud.