Il y a de ces jours où déjà au petit déjeuner vous avez une folle envie d’épices sans pour autant vouloir manger un repas consistant. Quoi de mieux qu’un Bloody Mary pour satisfaire cette envie peu courante ? Ce cocktail à base de jus de tomate et de vodka est également excellent pour la récupération au petit matin après une soirée correctement arrosée. Nous vous indiquons dans cet article la recette fétiche de cette mixture rouge.
Quels sont les ingrédients nécessaires pour la préparation du Bloody Mary ?
Comme pour la préparation de n’importe quel cocktail, il faut un ensemble d’ingrédients bien défini. Pour la réalisation de la recette du Bloody Mary il vous faudra rassembler à peu près une dizaine d’ingrédients différents. Vous aurez en effet besoin respectivement d’un quartier de citron et de citron vert ainsi que d’une pincée de sel de céleri, de poivre noir, de céleri et de paprika. Les deux ingrédients principaux sont respectivement 60 ml et 120 ml de vodka et de jus de tomate. La réalisation de la recette du Bloody Mary nécessite aussi l’emploi de tabasco et de la sauce Worcestershire.
Quelle est la procédure à suivre pour la réalisation de la recette du Bloody Mary ?
Une fois que vous finissez de réunir les ingrédients indispensables pour la préparation de votre cocktail, le reste du processeur n’est plus compliqué. Les étapes qui seront décrites dans la suite de cet article vous permettent de réaliser la version classique du Bloody Mary. Pour les autres variations du cocktail, le processus de préparation peut différer. Après avoir dispersé dans une assiette une pincée de sel de céleri, frottez sur les bords du verre un citron. Ces derniers doivent ensuite être roulés dans le sel de céleri de sorte à en recouvrir les bords du verre. Ajoutez ensuite de la glace au verre et réservez. Dans un shaker, mettez des quartiers de citron pressés puis ajoutez au contenu le reste des ingrédients puis secouer lentement. La dernière étape avant la dégustation consiste à filtrer lentement le contenu du shaker dans le verre réservé.