Quels sont les avantages des produits préparés ou semi-préparés de la cuisine d’assemblage ?

  • 0

Face au manque de personnel qualifié, il est préférable d’utiliser des aliments semi- préparés ou préparés. La cuisine d’assemblage consiste à combiner des aliments semi-préparés ou préparés pour créer des plats personnalisés dans un restaurant ou à la maison. Quels sont les avantages des produits de la cuisine d’assemblage ?

Ils sont simples, polyvalents et pratiques à utiliser

Les produits préparés ou semi-préparés contribuent à une préparation simple et rapide. En effet, les employés ont plus de temps pour proposer des plats à la présentation impeccable. Sans être obligé d’augmenter le nombre de produits en stock, ces produits permettent de créer des plats uniques.

Pensez aux produits semi-prépares ou préparés, lorsqu’il vous arrive d’être à court d’idées ou de ne pas avoir les ingrédients nécessaires à l’expression de votre créativité. Vous avez la possibilité de les enrichir à votre goût, grâce à un, deux ou trois ingrédients au choix.

Ces produits sont polyvalents, car ils se retrouvent souvent dans la composition de plusieurs plats. Par exemple, nous avons le rôti de bœuf cuit qui est tendre, juteux et qui convient à toutes sortes de plats principaux.

Un autre avantage de ces produits, c’est l’économise sur les coûts de main-d’œuvre en laissant une bonne partie de la préparation au fabricant, surtout dans le cas des protéines. Simplifiez-vous la vie tout en ayant la main mise sur la préparation et le résultat final de votre mets.

Ils font gagner du temps

Grâce aux produits préparés ou semi-préparés, il est possible de créer des plats personnalisés en peu de temps. Ainsi, la cuisine d’assemblage évite de perdre du temps. La préparation à pain de maïs par exemple peut être agrémentée de fromage râpé ou d’échalote.

Le principe de la cuisine d’assemblage contribue à dynamiser des marchés moroses tels que les sauces pour pâtes ou riz, les sauces de nappage, les épices et les herbes. Les préparations à consommer à froid constituent également l’autre grand terrain d’intervention du marketing avec surtout l’univers des salades appertisées.