La cuisine est un art qui remonte à la nuit des temps. Sans quoi l’homme peut se priver de certains plaisirs de la vie. De nos jours, bon nombre de plats ont été inventés par les chefs cuisiniers parmi lesquels il y a le pot-au-feu. Le présent article vous présente quelques recettes de pot-au-feu pour le plaisir de vos papilles gustatives.
La recette de pot-au-feu avec de la viande
Avant toutes choses, prenez le temps de bien nettoyer la viande et les différentes légumes et assaisonnement que vous voulez utiliser pour faire votre plat. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien https://www.lepotaufeu.fr/ . Il faudra enlever de la viande toutes les parties nerveuses et les gras excédants. N’oubliez surtout pas d’éplucher les légumes. Il s’agit des carottes, pommes de terre, oignons et l’ail puis couper les selon votre convenance. Disposé maintenant la viande dans la casserole propre et ajoutez s’y de l’eau jusqu’à immersion de cette dernière et portez le tout à ébullition. Ajoutez en suite l’ail, l’oignon, le poivre et assaisonner. Après, ajouter les os à moelle et les légumes restants. Mais ne mettez pas encore la pomme. Laisser cuire pendant 1 h avant d’ajouter la pomme. Vous pouvez goûter et laisser cuire durant encore un moment puis passer à table.
La recette de pot-au-feu avec des légumes
Prenez les légumes que vous voulez. Pelez-les puis nettoyez le tout. Après avoir épluché tous vos légumes, coupez-les selon votre convenance. En suite, mettez environ 1 L d’eau dans votre casserole, ajoutez-y vos garnitures et assaisonner le tout puis laisser bouillir. Une fois l’ébullition atteinte, ramener le foyer à feu doux. Ajouter tous les légumes qui sont prévus pour la cuisson. Il s’agit des pommes de terre, carottes, oignons, poivrons… Mettez le sel et du bouillon selon votre préférence puis remué et n’oubliez pas de goûter. Vous pouvez déjà commencer par dresser votre table le temps de la cuisson total. Voilà votre pot-au-feu prêt. Vous pouvez l’accompagner avec du riz blanc cuit ou de pomme de terre cuite à la vapeur.