Quelles particularités des fours à pizzas professionnels conditionnent le choix ?

  • 0

La pizza est une spécialité que de nombreuses enseignes de la restauration servent. Pour réussir sa préparation, il est nécessaire de faire appel aux bons outils. Le four qui sert pour la circonstance se choisit suivant certains détails clés. Il entre en ligne de compte pour définir le modèle idéal pour préparer d'excellentes pizzas.

La modalité de chauffage du four

Le four est un équipement qui sert à réaliser certaines préparations avec la chaleur. Pour explorer une sélection des meilleurs modèles de ces fours, regardez ici. Trois modes de chauffage existent avec l'équipement de préparation. Ces modes sont en fait les sources de chaleur du four. Ainsi le choix s'offre entre le bois, l'électricité et le gaz. Pour retrouver l'originalité d'une pizza traditionnelle, le bois est la source de chaleur idéale. Avec la fumée qui s'élève lors de la cuisson, la pizza est enveloppée par une odeur singulière. Avec le four électrique, la cuisson nécessite juste une prise. Il s'adapte aux cuisines modernes, mais prend jusqu'à une heure pour cuire une pizza. Afin de réaliser des cuissons rapides, le four à gaz est carrément l'idéal.

La taille et la capacité du four

Les repas sont servis en grand nombre dans le domaine de la restauration. C'est une réalité qui s'accentue surtout lorsque le niveau de fréquentation d'une enseigne est élevé. C'est d'ailleurs là un facteur qui détermine le choix du four. En effet, il est primordial de se doter d'un équipement capable de cuire assez de pizzas pour livrer les commandes. Il faut pour cela se référer aux demandes enregistrées quotidiennement pour faire une estimation. Certains fours sont si grands qu'ils peuvent cuire plus d'une dizaine de pizzas en une fois. Leur capacité est donc souvent en relation avec leur taille. Mais étant donné que la taille impacte sur l'espace de la cuisine, il importe d'opter pour le modèle le moins encombrant possible. Ça reste tout de même envisageable de trouver un modèle de taille moyenne qui cuit beaucoup de pizzas.