Les fruits de mer

  • 0

Si vous aimez la bonne bouffe qui préserve votre santé optez pour un repos accompagné de fruits de mer. Non seulement ils sont excellents pour la santé, mais apportent également une note diététique légère dans des menus souvent riches. Les fruits de mer sont constitués exclusivement de protéines, et ne renferment ni graisses ni sucres. La protéine issue des fruits de mer a un l’effet coupe-faim naturel, qui permet de vous modérer pour la suite du repas. Apprenez-en plus sur les fruits de mer et leur gourmandise.

Les fruits de mer : les idéaux pour accompagner votre régime.

Les fruits de mer sont regroupés généralement en cinq grandes familles. Les bivalves, les céphalopodes, les gastéropodes, les crustacés et les échinodermes. Ils conviennent à toutes sortes de régimes. Par exemple, les crustacés renferment trois fois moins de cholestérol que les œufs, car la grande partie du cholestérol contenu dans les crustacés est surtout localisé dans la tête, qui ne se mange pas.

De quoi rassurer les convives en hypercholestérolémie. En cas d’hypertension artérielle il serait mieux d’opter pour les crustacés, plutôt que de se priver total de sel. Leur teneur en sel varie entre 0,5 et 1,5g contre en moyenne 6g par jour. Les fruits de mer conviennent donc quasiment à tous régimes, sauf en cas d’allergie. Faites un tour sur ce site pour en apprendre davantage sur les recettes des fruits de mer.

Un repas sain pas comme les autres

Pour profiter pleinement des fruits de mer, vous pouvez opter pour les noix de pétoncle, praires, crevettes grises qui sont généralement moins chers. Frais et bien cuisinés, ces fruits de mer peuvent remplacer les noix de Saint-Jacques, huîtres et gambas.

Les fruits de mer ont également d’autre propriété comme le fait qu’ils peuvent être mangé crues. Ainsi, les langoustines peuvent se manger crues, avec de l’huile d’olive, du gingembre frais, du jus de citron ou de l’échalote et de la ciboulette. Les huîtres se cuisent, pochées dans leur jus, dé-coquillé, disposé sur une brunoise de carotte et poireau et gratiné avec de la chapelure.

Les praires se servent avec une mayonnaise additionnée de leur jus réduit, de fromage blanc et de persil haché. Les moules se marient au fenouil ou se dégustent en choucroute de la mer.