La consommation des légumes et fruits : quels avantages pour la santé?

  • 0

Les fruits et les légumes constituent la base d’une bonne alimentation en raison de leurs nombreux bienfaits. Ils devraient donc avoir une place indiscutable dans nos assiettes. Découvrez dans cet article pourquoi manger des légumes et des fruits pour être en bonne santé est important.

Améliorer ses performances sportives

Les avantages des fruits et légumes ne sont plus à démontrer dans le maintien de la santé. Le site internet www.lapopotte.fr met d’ailleurs souvent en avant des fruits et légumes dans notre alimentation. Ils sont des sources principales de vitamines, d’eau et de sel minéraux. Compte tenu de leurs bienfaits indiscutables, ces aliments devraient occuper la première place dans nos plats. En effet, les fruits et les légumes sont constitués de 90% d’eau, ce sont donc les éléments essentiels qui contribuent à l’hydratation de l'organisme. Constitués essentiellement de fibres, les fruits et légumes participent à la régulation du transit intestinal. C’est pour cela qu’il sont fortement recommandés aux amoureux du sport. Grâce à la molécule anti-oxydant contenue dans ces aliments, vous serez désormais épargnés des stress induits par le sport.

Renforcer les os

Les légumes et les fruits sont des aliments indispensables pour le maintien de l’organisme. Ils participent à la prévention de certaines maladies comme le cancer, les maladies cardio vasculaires. L'apport des produits laitiers en calcium ne suffit pas aujourd’hui pour maintenir nos os en forme, il nous faut aussi certains nutriments. Seuls les fruits et les légumes renferment des nutriments, comme le magnésium, le potassium, et le sel. Ce sont ces différentes substances qui pourront vraiment renforcer l’action du calcium afin de maintenir les os en bonne santé. Il faut également noter que l’effet alcalinisant des légumes et fruits qui jouent un rôle très important dans la protection de notre densité osseuse.

Vous avez compris, pour maintenir votre organisme en bonne santé, optez pour les fruits et légumes !