Cuisine rapide : Comment faire un gâteau au fromage blanc ?

  • 0

Vous n’avez pas envie de passer beaucoup de temps à la cuisine après une journée fatigante. Préparer un gâteau au fromage blanc sans perdre beaucoup de temps avec juste 4 ingrédients serait alors une bonne idée. Plus léger qu’une tarte, ce gâteau est parfait en dessert. Comment faire rapidement un gâteau au fromage blanc ?

Ingrédients

Pour cette recette, il vous faut les ingrédients suivants : 3 œufs, 100 g de sucre, 500 g de fromage blanc et 90 g de farine. Vous pouvez prévoir des zestes d’un demi-citron ou de la vanille liquide si vous le souhaitez. Pour cette préparation, il faut compter 40 minutes.

Préparation

Au début, allumez le four sur 180°c. Mélangez le sucre et le fromage blanc dans un saladier en ajoutant les jaunes d’œufs au mélange.

Ajoutez la farine et mélangez. Ensuite, ajoutez les zestes de citron ou la vanille et montez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement au mélange.

Maintenant, versez la préparation fromage blanc, sucre et œuf dans un moule à charnière de 20 cm de diamètre environ, tapissé de graisse à la bombe ou beurré au préalable.

Mettez le gâteau au four à 180°c pendant 30 minutes. Sortez-le du four et laissez refroidir une heure avant de démouler.

Si vous avez un fromage blanc déjà sucré, ajoutez seulement 30 g de sucre. Pesez bien le fromage blanc et faites attention, car un pot de 100 g une fois vidé peut donner 85 ou 90 g. Il reste toujours du fromage blanc au fond du pot. Il vous faudra peut-être 6 pots pour arriver à 500 g.

Pour les diabétiques, vous pouvez réaliser ce gâteau en remplaçant le sucre par édulcorant résistant à la cuisson pour avoir le goût du sucre.

Il est également possible de faire ce gâteau dans un autre moule à condition de bien graisser et fariner le moule avant. Ne démoulez pas vite après la cuisson pour qu’il reste au maximum gonflé.