Comment se prépare le thé ?

  • 0

La préparation du thé, plus qu'un art, est une pratique qui date des temps immémoriaux. De l'Asie en Amérique passant par l'Europe, cet art a conquis tant de territoires. Comment réussir à préparer une bonne tasse de thé ? Lisez les détails dans le présent article. 

Les différents types de thé

De sa cueillette à sa mise à disposition dans les points de vente, le thé est traité avec soin de sorte que les arômes contenus soient maintenus. Il existe donc plusieurs types de thé qu'il est très important de connaître. Car de cela dépend la façon de le consommer. Pour plus de détails, vous pouvez lire le site web. En effet, le thé est souvent retrouvé sous trois différentes formes : en sachet, en poudre et en feuilles roulées. Sur le marché, vous trouverez le thé vert, le thé noir, le thé jaune ou encore le thé blanc. Chacun d'eux tient des vertus thérapeutiques particulières. Le plus important, c'est la façon de préparer ces thés pour avoir une meilleure boisson. 

La préparation du thé

Pour faire du thé, vous disposez de plusieurs manières. La plus simple c'est de faire sortir le sachet de thé et le placer dans une tasse. Ensuite, y ajouter de l'eau chaude et enfin, le laisser infuser pendant quelques minutes. Par contre, pour préparer le thé en poudre (le thé vert japonnais par exemple) vous devez battre le mélange jusqu'à obtenir une mousse. C'est cette mousse qui constitue la boisson que vous devez prendre très rapidement. Quant au thé en vrac, sa préparation exige des ustensiles tels que la théière, l'infuseur en inox, etc. 

En outre, il importe de mettre un accent particulier sur le type d'eau à utiliser pour avoir un meilleur thé. Les eaux non filtrées encore appelées eaux de source sont les plus recommandées. L'eau de robinet par contre est inadéquate car elle contient des impuretés. De même, vous devez absolument éviter de faire bouillir votre eau dans un récipient en cuivre ou en aluminium. Portez votre choix essentiellement sur les bouilloires.