Comment réaliser de la mousse au chocolat ?

  • 0

Le chocolat est l'ingrédient numéro de bon nombre de desserts européens et plus précisément français. L'un de ces desserts est la mousse au chocolat. Une recette délicieuse avec une texture légère et fondante qui fait des amoureux partout dans le monde. Avec une douceur pareille, il est important de savoir faire soi-même la mousse au chocolat à la maison. Cela n'en sera qu'une partie de plaisir pour vous et les membres de votre famille. Voici donc, une recette facile de mousse au chocolat à faire chez soi.

Les ingrédients

Pour réaliser la mousse au chocolat, vous aurez juste besoin de 3 à 5 ingrédients majeurs et accessibles à tous. Pour une recette de 5 personnes, nous aurons besoin de :

• 1,5 sachet de sucre vanillé

• De 125 g de pur chocolat noir

• 4 œufs

Et c'est tout. Passons ensuite à la préparation. Pour plus de recette cuisine n'hésitez à visiter https://youcancookit.fr/.

Préparation

Les ingrédients sont prêts et la préparation peut débuter. On commence d'abord à casser les œufs en séparant le jaune d'œuf du blanc d'œuf. Il faut ensuite battre le blanc en neige ferme.

Dans le même temps, vous préparez votre chocolat en le faisant fondre parfaitement dans une casserole. Nous avons donc, le chocolat fondu qui est prêt ainsi que les œufs battus en neige. L'étape suivante va consister à mélanger le sucre vanillé et le jaune d'œuf. Mélange que vous versez ensuite sur le chocolat fondu hors du feu. La dernière étape sera de verser avec délicatesse à l'aide d'une spatule les œufs en neige sur le mélange précédent et remuer délicatement.

Votre mousse au chocolat est ainsi prêt. Il ne vous reste qu'à remplir des verres de cette mousse et à les mettre au frais pendant quelque temps (2 h max).

Bonne dégustation !

Le saviez-vous ?

La mousse au chocolat est un dessert, mais elle peut aussi servir de base pour d'autres desserts tout aussi délicieux. Parmi ces derniers, on peut citer, tartelettes à la mousse de chocolat, Charlotte aux poires et à la mousse au chocolat, le gâteau mousse au chocolat, etc.