Astuces pour mieux réussir une cuisson à la plancha

  • 0

La cuisson à la plancha est une technique simple qui consiste à griller les aliments sur une planche à haute température. Pour maîtriser cette technique, vous aurez besoin de bons ingrédients frais, une plancha avec les bonnes températures. Suivez les conseils que nous vous donnerons ci-dessous et avec un peu de pratique vous pouvez devenir un chef en cuisson à la plancha.

Utiliser des ingrédients frais et de qualité

Lorsque nous utilisons la cuisson à la plancha, les aliments cuisent rapidement. Vous pouvez continuer à lire ici pour mieux comprendre cette caractéristique qui est propre aux planchas. C'est une technique très saine dans laquelle il n'est pratiquement pas nécessaire d'utiliser de l'huile.

Cuisine simple et sans complication. De cette façon, chaque ingrédient conserve toute sa saveur naturelle et ses propriétés nutritionnelles. Le produit choisi devient le véritable protagoniste. Pas de modules complémentaires, pas de distractions.

Il est très important de recourir aux ingrédients frais de bonne qualité. De plus, ces ingrédients libéreront moins d'eau lors de la cuisson. Cela empêchera les aliments d'être cuits au lieu de rôtir.

Contrôlez la température et le temps de cuisson exact de chaque ingrédient

Lorsque nous cuisinons sur la plancha, obtenir le résultat exact nécessite de connaître les températures et les temps de cuisson dont chaque ingrédient a besoin. Et c'est le secret principal pour griller comme un chef.

Il faut s'assurer que le liquide de cuisson s'évapore et s'élimine rapidement, sans que les aliments ne se dessèchent et ne brûlent. La température et le temps nécessaire pour y parvenir varient selon que vous cuisinez des légumes, de la viande ou du poisson, et tous ces ingrédients ne sont pas identiques.

L’épaisseur de l'ingrédient que nous cuisinons peut également faire varier la température nécessaire. Peu importe, quoi que vous cuisiniez, ce que vous devriez toujours faire est de chauffer la plancha progressivement.

Mettez le feu à température moyenne et augmentez l'intensité progressivement jusqu'à ce que la plancha atteigne la température désirée. Ainsi, il aura une répartition uniforme de la chaleur, permettant aux ingrédients de cuire uniformément sans coller.