À la découverte des cuvées du domaine Marlène Soria

  • 0

Dans la quête du vin, il y a des domaines spéciaux qui regorgent de véritable richesse en matière de vin. C’est le cas du domaine Peyre Rose créé par Marlène Soria dans les années 90. Ce domaine est l’exemple type du vin. Cette créatrice a eu du succès grâce à l’espace de domaine, ce qui lui donne une récolte spectaculaire. Aujourd’hui, ce domaine fait partie des plus grands en matière de vin dans le monde. Découvrez alors les cuvées de ce domaine à travers cet article.

Le clos des Cistes et le Syrah Léone

De par cette prouesse de la jeune dame, nous avons aujourd’hui une variété de vin. Pour en savoir plus sur les cuvées disponibles dans ce domaine, veuillez visiter le site domainedesgrossespierres.com. Vous verrez dans ce domaine le Clos des Ciste qui est devenu vin en France. Ce type de vin est fait à base des principes de l’agriculture biologique. La spécialité de ce cru est qu’il est un assemblage de mourvèdre, de syrah et même de grenache. Ce vin est un peu complexe, mais très original. Il dispose aussi d’un bon vieillissement. Vous avez aussi la cuvée Syrah Léone qui est un vin énergétique. Il est composé d’une grande quantité de Syrah et d’une fraction de mourvèdre. C’est un excellent vin pour les personnes fortes.

L’Oro et le Marlène N3

Ce vaste domaine regorge d'autres variétés de vin. Vous avez donc l’Oro qui est une cuvée blanche. C’est un vin qui a été élevé pendant 10 ans environ et qui possède une oxydation délicate. Vous avez aussi la cuvée Marlène N3 qui est un vin provenant de vigne complantée. Il est aussi élevé pendant 10 ans et regorge un style assez délicat et très suave. Ce vin a un caractère un peu solaire, délicat et frais.