2 recettes faciles à préparer !

  • 0

Ce week-end, vous avez décidé d’impressionner votre époux ou votre épouse. Pour cela, vous pouvez choisir des recettes qui sortent de l’ordinaire, mais faciles à préparer, pour surprendre et régaler sans se compliquer la tâche. Dans cet article, nous allons vous parler de 3 recettes faciles pour impressionner l’élu de votre cœur.

Du risotto au poisson et gambas à la coriandre

Pour 2 personnes, il vous faut les ingrédients suivants : 150 g de riz rond, 150 g de filets de poisson blanc, 15 cl de vin blanc sec, 5 gambas crues, 250 cl de fumet poisson, ½ oignon, 1 échalotes, 1 gousses d’ail, du curcuma, de l’huile, quelques brins de coriandre, du sel et du poivre. Cette recette, vous prendra 20 minutes de préparation.

Faites frire l’oignon, les échalotes émincés et l’ail dans une sauteuse jusqu’à cuisson. Retirez et mettez de côté. Coupez les gambas en 2 ou 3 et les filets de poisson en petits cubes. Faites-les revenir dans l’huile restante dans la sauteuse.

Ajoutez la préparation à base d’oignon et le riz et laissez le tout au feu jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Salez puis mettez une pincée de curcuma et du poivre. Mouillez avec le vin blanc et ajoutez du fumet de poisson. Laissez bien cuire en remuant et en ajoutant du fumet au besoin jusqu’à ce que le riz soit tendre. Mettez y quelques brins de coriandre hachée puis servez.

 

Les cailles rôties au sirop d’érable et au gingembre

Pour 2 personnes, il vous faut 2 cailles, 30 ml de sauce soja, 15 ml de sirop d’érable, ½  ml de gingembre moulu, 1 gousses d’ail, ½  ml d’épices pour chili, 25 ml d’huile d’olive, du sel et du poivre. Cette préparation vous prendra 25 minutes.

D’abord, épluchez  les gousses d’ail puis hacher-les. Mettez dans un plat creux, l’ail, le gingembre moulu,  la sauce soja, le sirop d’érable et les épices pour chili. Mettez du sel et du poivre. Ajoutez l’huile d’olive et laissez mariner pendant 2 heures au frigo.

Préchauffez le four à 200°c puis enfournez les cailles sur une durée de 15 minutes. Tournez-les et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes sans oublier d’arroser de temps en temps. Vous pouvez ensuite servir.