2 recettes apéritives pour passer des moments romantiques !

  • 0

Il serait bien d’entamer une soirée en beauté en faisant place au romantisme en bouchées. Multipliez les recettes et les saveurs pour faire vibrer les papilles de votre moitié en misant sur les miniatures, pour créer une ambiance inoubliable à la maison. Les recettes apéritives mettent l’eau à la bouche. A vous de mettre du cœur à l’ouvrage. Voici 2 recettes apéritives pour passer des moments romantiques.

Toasts au saumon, fromage et herbes

Pour 4 personnes, vous pouvez prévoir 1 baguette un peu rassise, 4 tranches de saumon fumé, 1 pot de fromage frais à l’ail et aux fines herbes, 4 cuillères à soupe de fines herbes ciselées et du poivre au goût. Cette préparation peut vous prendre 20 minutes.

Pour commencer la préparation, préchauffez le four en position gril et placez une feuille de papier sur une plaque allant au four. Ensuite, coupez la baguette en tranches régulières puis déposez un peu de fromage frais, aux fines herbes et à l’ail, sur chaque tranche de baguette à l’aide d’une cuillère. Parsemez chaque tranche de fines herbes ciselées et poivrez selon vos goûts.

Après cela, découpez les tranches de saumon fumé en morceaux. Répartissez-les sur les tranches de baguette. Mettez les toasts au saumon fumé sur  la plaque de four recouverte de papier cuisson. Pendant 5 minutes, passez les toasts au saumon fumé sous le gril du four. Présentez exactement les toasts au saumon fumé tels quel pour l’apéritif, placé sur un plat de présentation ou accompagnés d’une salade verte assaisonnée pour l’entrée. Dégustez bien chaud ou tiède !

Mini brochettes de crevettes caramélisées au whisky

Pour 4 personnes, il faut prévoir 400 gramme de grosses crevettes décortiquées crues, 3 cuillères à soupe de whisky, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 cuillères à soupe de sucre, 3 cuillères à soupe de sauce soja, du  poivre et du sel. Pour cette recette, compter 15 minutes de préparation.

Pour démarrer, faites chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive puis embrochez les crevettes sur de petites piques à brochettes en bois. Déposez-y les brochettes et laissez dorer de chaque côté. Saupoudrez ensuite de sucre et laissez caraméliser 2 minutes puis faites de même sur la seconde face. Ajoutez maintenant le whisky et le soja puis laissez mijoter pendant environ 5 minutes à feu vif sur chaque face. Servez !